“Avez-vous jamais entendu la marchande de poissons dire que le maquereau sent mauvais ?” De John Wilson
“La publicité peut beaucoup mais elle ne sait pas faire de miracle.” De Bernard Brochand / Le publicitor
“Honneur au slogan, véritable fumier qui fait pousser le désir et transforme les hommes tranquilles en clients passionnés.” De Armand Salacrou
“Faire du commerce sans publicité, c’est comme faire de l’oeil à une femme dans l’obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait.” De Steuart Britt / New York Herald Tribune
“La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.” De Stephen Leacock / Garden of Folly
“Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?” De Gertrude Stein / Autobiographies
“La publicité, c’est quatre-vingt-cinq pour cent de confusion et quinze pour cent de commission.” De Fred Allen / Le manège de l'oubli
“La publicité est un facteur économique précieux puisque c'est la façon la moins chère de vendre des produits, surtout lorsqu'ils ne valent rien.” De Sinclair Lewis / New-York Times - 1948
“Le fait qu'on se confesse de plus en plus à la radio et de moins en moins dans les églises semble indiquer que la publicité est plus précieuse que le pardon.” De Philippe Bouvard / Maximes au minimum
“La liberté d’opinion consiste souvent à se retrouver exposé, au moment de la construction du cerveau, aux hurlements du foot, aux conditionnements publicitaires et sectaires.” De André Langaney / Charlie-Hebdo
“Quand s’arrondit le ventre d’une future maman, ce n’est pas simplement un enfant qui se prépare à venir au monde, mais aussi un objet de convoitise pour les stratèges du marketing.” De Michaël Van Oursow / Facts
“Beaucoup de publicitaires ont investi sur Internet à cause de l’hystérie générale. Maintenant ils se demandent comment on peut faire des bénéfices en vendant une bouteille de liquide vaisselle à 10 francs sur le World Wide Web.” De Karen Burka
“La publicité n’est pas là pour dire une réalité générale mais pour trouver des vérités particulières.” De Anne Thévenet / CLM/BBDO, l’art de saisir ce qui commence
“Tenant à leur discrétion les mass média, dont la capacité de suggestion ne cesse de croître, les publicitaires sont en mesure de gérer, en permanence et selon leurs intérêts propres, tout le fonds de l'imaginaire dans les cultures occidentales.” De Pascal Lainé / B. comme Barabbas
“Quand on attaque Depardieu, il faut une filmographie solide.” De Fabrice Luchini / Sud Ouest du 20/12/2012 à propos de la critique de Philippe Torreton dans Libération du 17/12/2012